CR de la réunion du 7 juillet 2014 - La Clairiphraisette
La Clairiphraisette
Mairie de Saint Euphraise et Clairizet
12, rue des Tilleuls
51390 Saint Euphraise et Clairizet
51390 Saint Euphraise et Clairizet
Compte rendu de la réunion du 7 Juillet 2014
Présents : ARNAUD Jean-Pierre, ARNAUD Thibault, BEHAR Marie-Catherine, COLIN Monique, DENISE Jackie, DENISE Claudette, DETHIER Annie, DETHIER Denis, PAGEOT Arnaud, PAGEOT Lionel, TARNOT Brigitte, TROUVE Guillaume.
Absents excusés : ANDRIVET Damien, POUPLIER Sylvie, DUCREUX Philippe
Bilan de la fête
Tous les échos dans le village sont favorables : convivialité, bonne humeur et bonnerestauration « copieuse », en tout 62 participants ( rembourser le couple Mahut qui n’est pas resté et qui avait payé).
A retenir pour la prochaine, moins de salades, moins de chips, moins de boissons en cannettes, la viande de bonne qualité permet de garder l’adresse du boucher pour l’année prochaine. Pour le champagne, sur les 36 bouteilles, il reste 9 bouteilles (une caisse sera rendue à la Mairie pour les festivités du 14 juillet). Pour la bière, le fut de bière blonde est totalement consommé, pour la bière rouge il restait 4 à 5l.
Le rachat des produits restants (cannettes, chips, maïs, et pates) se monte à 103,95 Euros, ce qui augmente notre fond de caisse d’autant : nous sommes donc rentrés dans nos frais. Sylvie à son retour pourra nous faire le bilan financier complet.
L’avance faite par Guillaume lui est remboursée en partie (150 Euros).
Assurance
Les contacts pris par Catherine à la GMF sont décevants : Annie se propose de demander à son association les renseignements nécessaires et de les transmettre à Catherine dès demain.
Futurs projets
Contact sera pris avec Mr le Maire pour répartir les activités et manifestations entre la Clairiphraisette et la Municipalité (Jeudi 10 Juillet à la Mairie à 18h30 Guillaume, Jean Pierre et Catherine). Pourquoi ne pas inviter Guy Delong à chaque réunion ?
Les projets annoncés sont déjà nombreux :
- Journée « sportive » le 20 Juillet avec promenade, pique nique, tournoi de pétanque et chamboule tout (voir programme sur lettre d’information). Il faut prévoir un plan B en cas de mauvais temps.
- concert de musique classique organisé par Annie et Denis Dethier qui ont la possibilité de faire venir un trio de musiciens pour faire un concert dans l’église (Septembre 2014).
- fête de la citrouille (autour du 1 Novembre ?) avec concours de la plus belle citrouille faite par les enfants et meilleure soupe faite par les adultes (vous remarquerez que je n’ai pas spécifié le genre !!!) à déguster dans la foulée avec le « matériel » récupéré.
- fête de Noel pour les enfants (décembre) : tout est à organiser, réfléchir au programme avec animations pour les enfants ?, cadeaux ? avec Père Noel ? et sapin ?
- Journal de StEuph. A démarrer dès maintenant, il faut que le 1er exemplaire soit disponible avant la fin de l’année . Catherine se propose de réunir quelques volontaires pour démarrer le travail avec choix du titre, participation des enfants par des dessins (pourquoi pas la couverture comme le propose Thibault ?), choix des articles, édito du Maire, photos scannées à partir d’anciennes cartes postales, petites et grandes histoires sur St Euph. sujets divers (recettes de cuisine, petites astuces pour tous, etc…), essais de mise en page sur ordinateur. La première réunion pourrait avoir lieu le Mardi 15 Juillet à partir de 17h30 à la Mairie.
Autres projets pour 2015 :
- brocante ou vide grenier ou tout autre nom ?
- marché campagnard
- Beaujolais nouveau
Nos dessinatrices Monique et Claudette nous proposent des modèles de grenouille pour notre logo : tous les dessins originaux seront scannés par Catherine et le choix sera fait lors d’une prochaine réunion en fonction des corrections éventuelles en particulier noir ou couleur ? dessin simplifié ? La recherche du meilleur dessin n’est pas close…..
Une lettre d’information pour l’ensemble des habitants sur les résultats de la fête, sur la journée sportive, sur l’appel aux volontaires pour le journal, ainsi que sur la mise en route officielle du blog sera distribuée au plus tard le 12 Juillet.
Comme vous le voyez, il y a du travail !!!
La secrétaire
Catherine BEHAR